Accueil de jour

Quatre bénévoles apportent leur soutien et une valeur ajoutée à l’équilibre relationnel et affectif des personnes accueillies.

 

  • Mme PELLE Michèle (photos) nous accompagne depuis l’ouverture de Ty Bemdez, tous les mardi après midi, et propose une activité physique décrite par elle-même : dans un premier temps, mobilisation de toutes les articulations, exercices d’équilibre avec des accessoires puis échanges ludiques et pour terminer détente avec massage des pieds et du dos.

1 2 3 4

 

 

  • Mr CHERRIER Pierre (photos) chaque mardi après le goûter je propose un après-midi guitare et chansons autour de mes compositions et des œuvres du répertoire, grâce au rythme et aux textes les mémoires sont stimulées, les refrains sont repris en chœur et l’assistance chante et danse joyeusement. Je suis le « Pierre » du mardi depuis 10 ans et c’est toujours avec un bonheur partagé que je viens à Ty Bemdez qui est devenu, au fil des jours, ma deuxième famille.

567

www.info-groupe.com/pierreadrien ou pierreadrien.musicblog.fr

 

 

  • Mr BERDER Daniel intervient un vendredi sur deux et propose des échanges en breton.

l’atelier breton : Axé sur le plaisir de la rencontre et de l’échange, l’atelier doit permettre la circulation de la parole, la stimulation des facultés cognitives et encourager l’expression des sentiments dans le respect de chacun. Il existe deux grands invariants que sont la narration d’histoires, souvent humoristiques, et le chant.

« Pa vez freuzt ar funioù; Pa’z eo aet da goll an eor diouzh ar roc’h, Hon derc’hel a ra c’hoazh e-kreiz ar mor, Neudennoù sakr an envor. »

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

  • Mr PELLE Pierre accompagne avec sa guitare «  Nos voix dans nos chants »

pelle

Nos voix ? toutes différentes et c’est tant mieux.

Avec elles ensemble montons aux septièmes cieux.

Qu’elles soient graves ou timides, aiguës, tout en douceur

Qu’importe, chacune est un cadeau qui nous va droit au cœur

 

  • Mr CARAES Louis intervient une fois par mois (le jeudi/vendredi) pour nous proposer une après-midi chansons et danses.

caraes

Je vais à TY BEMDEZ, ma guitare en bandoulière, pour rencontrer des personnes auxquelles je souhaite, bien humblement, apporter quelques instants de bonheur, par les chants, la musique, la danse. Mon programme est composé de chants connus de manière à ce que chacun puisse pousser la chansonnette avec moi . Je tiens beaucoup à cette participation commune. Apprécier la simplicité de l’instant présent, voilà le bonheur que je ressens, bonheur également partagé , donné et reçu.

Mot d’accueil
A vous qui entrez aujourd’hui dans la Maison de Ty BEMDEZ « la maison de tous les jours », nous vous souhaitons LA BIENVENUE.

Avec toute notre énergie et notre enthousiasme communs, nous avons souhaité créer un lieu de vie agréable, un petit havre de paix.

Que vous soyez personnes accueillies ou familles, bénévoles et amis, partenaires ou organismes d’aides, vos suggestions seront toujours les bienvenues.

C’est la participation de tous, avec simplicité, que nous apporterons de meilleures réponses à l’accompagnement des personnes, à l’accueil des familles, aux besoins de chacun.

Ces avis deviendront nos guides de référence dans le seul objet d’une amélioration que nous voulons constante.

Merci à vous